Notre équipe
Première expédition 2021
Lucas et Clémence, fondateurs de l'association, sont les premiers à s'être rendus en Côte d'Ivoire pour porter le premier projet de l'association, le projet Labalo.
Seconde expédition 2022
Pour la deuxième année d'existence du projet Labalo, ce sont Maëlle et Noah qui se rendent sur les terres de Canaan Land.
Lucas Blanchard
Étudiant en double diplôme AgroParisTech-Paris Dauphine PSL
"Avec Clémence, on voulait créer une association qui participe à la préservation de l’environnement, la lutte contre les inégalités liées au genre tout en garantissant la sécurité alimentaire aux populations locales. Voici comment est née Women For The Earth."
Clémence Lys
Étudiante à AgroParisTech
Maëlle Delouis-Jost
Étudiante en double diplôme AgroParisTech-Bocconi
"Engagée tant pour l’environnement que pour l’égalité entre les hommes et les femmes, rejoindre ce projet est apparu pour moi comme une évidence. Je suis fière de porter le projet Labalo aux côtés de Noah."
Noah Bouffiès
Étudiante en double diplôme AgroParisTech-Sciences Po Paris
"Lutter contre la déforestation tout en oeuvrant à l'émancipation des femmes, cela m'a immédiatement parlé. J'ai rejoint l'association avec Maëlle, convaincue de la pertinence du projet de Lucas et Clémence."